17 ans à votre service

2015-07-08

Les Coopératives jeunesse de services (CJS) du Haut-Richelieu et de Farnham sont de retour pour une 17e année et poursuivent l’offre de  services de menus travaux à l'ensemble de leur communauté. Les coopérants, tous âgées de 12 à 17 ans, sont initiés à la gestion collective d’une petite entreprise, en plus d'obtenir leur première expérience de travail. 
 
Fonctionnant sous le mode coopératif, chaque coopérant s’implique pour faire fonctionner les finances, les ressources humaines, le marketing et le service à la clientèle, en plus de se partager la réalisation des contrats de services, tels que la tonte de pelouse, désherbage, peinture, petits travaux d’aide à la rénovation, entretien ménager, gardiennage, de l’animation de fête d’enfants et autres menus travaux selon le besoin des clients.

La CJS 4 Saisons dessert le grand territoire de la MRC du Haut-Richelieu et est actuellement composée de 16 membres. Bien qu’elle soit très active l’été, elle poursuit depuis quelques années son offre de services sur une base annuelle. Les coopérants ont obtenu depuis le début de la saison estivale des contrats très variés, tels que du gardiennage sur une base récurrente, au désherbage, à l’animation de petits événements, l’aide à la rénovation etc. Besoin d’une troisième main? Contactez les animatrices de la CJS estivale 2015, Chloé Béland ou Élizabeth Maziade au 450-347-4717 poste 247!

La CJS Ados à l’Action de Farnham est composée de 15 membres. Ils ont déjà plusieurs contrats de peinture et de tonte de pelouse à leur actif et sont prêts à vous offrir leurs services. Besoin d’un petit coup de main? Contactez les animateurs de la CJS estivale 2015, Jimmy Brassard ou Tanya Caron-Harbec au 450-293-0923!